Le Tourisme/Loisirs part à la conquête de nouveaux horizons

emarketing.fr, 17 avril 2019
Publié le 18 avril 2019

Pesant 12 % du PIB mondial, le secteur du tourisme est soumis à une forte concurrence. Pour faire sa place au soleil, l'expérientiel et les services additionnels gagnent à se faire entendre.

Avec 25 millions de voyageurs en 1950, 1 milliard en 2015 et 4 milliards annoncés en 2030, le tourisme est un secteur vital de l'économie mondiale. Pour preuve, selon les chiffres 2017 d'Admo.tv, les annonceurs du secteur touristique ont investi 745 millions d'euros. Pour se différencier, l'authenticité est de mise, tout comme l'expérience et les services. « L'émergence de nouvelles expériences, agrégeant la rencontre, l'échange et la mixité fait sens dans notre société », souligne Olivier Petit, associé d'In Extenso/Deloitte. Et, les nouvelles technologies apportent ce regain de solutions escompté. « L'accélération de la personnalisation, de l'intelligence artificielle et du machine learning ont un rôle clé à jouer pour acquérir de nouveaux clients », poursuit l'expert dans l'immobilier touristique.

Le Tourisme/Loisirs part à la conquête de nouveaux horizons