Start-up : la troisième promotion de Provence Travel Innovation est lancée

L'Echo touristique, 5 novembre 2019
Publié le 6 novembre 2019

L’incubateur a élu neuf start-up, qui vont bénéficier de nouveaux services et d’un accompagnement financier, pendant un an

Et de trois ! L’incubateur Provence Travel Innovation vient de présenter sa troisième promotion de start-up, composée de neuf jeunes entreprises, qui seront accompagnées pendant un an, jusqu’à fin septembre 2020. « Sur 50 candidatures, nous avons retenu 15 dossiers et choisi finalement 9, précise Marie Allantaz, directrice de l’Escaet, l’école aixoise pierre angulaire du dispositif. Cette année, le projet se structure davantage et résulte d’un bon alignement des planètes entre nous et nos partenaires ». Premièrement, la durée d’accompagnement s’est allongée à 12 mois, au lieu de 9 mois pour la précédente promotion, ce qui était jugé trop court par les start-uppers.

Un open-space à partager

Puis, désormais, les entrepreneurs bénéficient d’un local commun, un open-space à Marseille Innovation, dans le technopôle de Château Gombert du 13ème arrondissement. Ce bureau va faciliter l’application du programme d’accompagnement : formations, heures de coaching, rendez-vous d’experts, points d’étapes mensuels, workshops, etc. Les créateurs d’entreprises pourront aussi organiser leurs rendez-vous ponctuels dans le centre-ville de Marseille, chez Provence Tourisme, ou dans les locaux de l’Escaet à Aix en Provence.

Start-up : la troisième promotion de Provence Travel Innovation est lancée