Pourquoi le tourisme plait tant aux start ups

La Quotidienne, le 6 février 2019
Publié le 8 février 2019

Le tourisme attire effectivement des milliers de start-ups …Et Jean Pierre Mas avait raison quand il disait que « le Tourisme attire énormément de start-ups ». Pas moins de 3000 projets de start ups venant de 132 pays ont participé à un concours organisé par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme et Globalia (Air Europa, Halcón Viajes, Travelplan, Be Live (hotel chain), Groundforce).

Des milliers de projets à juger

Le concours lancé en 2018 par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Globalia aura eu un vrai succès. L’objectif du concours consistait à sélectionner les meilleures solutions et les projets les plus novateurs. Il a fallu identifier les meilleurs projets start ups aux quatre coins de la planète.

Pour ce faire, l’OMT et Globalia ont fait appel au cabinet de conseil en innovation Barrabés.biz, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la création, la connexion et l’activation d’écosystèmes pour l’esprit d’entreprise et l’innovation.

Afin de faciliter l’enregistrement des startups intéressées, le programme a été mis en œuvre via la plate-forme numérique YouNoodle. Ce ne sont pas moins de 3000 projets start ups venant de 132 pays qui se sont inscrits.
 

Pourquoi le tourisme plait tant aux start ups