Les grands changements à venir dans l’hôtellerie poussés par la technologie

T.O.M., le 29 avril 2019
Publié le 29 avril 2019

L’étude commence par dessiner le portrait du client du futur et avec lui ses nouvelles exigences. Quand le voyage a connu un boom il y a plusieurs décennies, les clients voulaient une robe de chambre, un minibar et un sèche-cheveux dans leur chambre. Désormais, en plus de ces trois choses, ils veulent du Wi-Fi, une chambre moderne et équipée en appareils électroniques et des services personnalisés. Le smartphone, l’intelligence artificielle et les chatbots sont passés par là. Mais cela ne veut pas dire que la touche humaine a disparu, explique l’étude. Elle doit être au cœur de chacun de ces services.

En résumé, le client aujourd’hui veut une expérience :

  • Optimisée : il a une multitude d’outils pour comparer les offres dans la paume de sa main. Les hôteliers doivent donc redoubler d’effort pour attirer son attention.
  • Sans friction : de la réservation au check-out, le client veut que le parcours soit fluide et simple. Cela veut dire que certaines étapes doivent être automatisées.
  • Individualisée : pour se sentir spécial, le client attend un certain niveau de personnalisation basé sur son historique.
  • Interactive : grâce à la personnalisation, le client attend qu’on lui propose des services de manière proactive.
  • Durable : le client est au fait de l’impact écologique du voyage. Il attend donc que les établissements respectent certains standards.

Les grands changements à venir dans l’hôtellerie poussés par la technologie