Les eSports : le tourisme est-il de la partie?

Réseau Veille Tourisme, 2 décembre 2019
Publié le 2 décembre 2019

S’investir dans les eSports (jeux électroniques) permet de joindre les millénariaux qui se tiennent loin des médias traditionnels. Des destinations se positionnent par rapport à l’un des secteurs ayant le plus grand potentiel de développement dans les prochaines années.

League of Legends, Fortnite, Overwatch ou Counter-Strike vous sont-ils des termes familiers ? Il s’agit de jeux vidéo très populaires et de nombreux tournois à travers le monde y sont consacrés. D’ailleurs, l’équipe ayant remporté la finale de Dota 2, en août 2019 à Shanghai, a gagné plus de 15 millions de dollars devant des milliers de partisans.

L’univers des sports électroniques (eSports) est un secteur en pleine effervescence. Selon PwC, il s’agit des sports ayant le plus grand potentiel de croissance dans les prochaines années, devançant le soccer et le basketball. D’ici 2022, les revenus devraient dépasser le cap du milliard de dollars, d’après la firme spécialisée Newzoo. Est-ce que l’industrie touristique saura profiter de cet engouement?

Les eSports : le tourisme est-il de la partie ?