Le design immersif, alternative au voyage traditionnel ?

t.o.m. travel, 16 mai 2019
Publié le 16 mai 2019

L’économie du divertissement ne s’est jamais aussi bien portée. Il n’y a qu’à voir le succès des services de vidéo à la demande. Mais cette activité dite passive n’est pas la seule à connaître un essor. Un autre type de divertissement, plus interactif et immersif, foisonne. Porté par les escape games, il invite le public à devenir acteur de leur expérience. Une opportunité pour les acteurs du Tourisme qui pourraient s’emparer du design immersif pour attirer un nouveau public.

Nicholas Van Orton est un homme d’affaires très riche. En quête de nouveauté dans sa vie dénuée de sens, il reçoit le jour de ses 48 ans un cadeau mystérieux de la part de son frère : une carte de visite d’une société « d’organisation de spectacle », la Consumer Recreation Services. Un appel suffit à déclencher le jeu. Le voilà alors pris dans une aventure dans laquelle il doit se battre pour survivre.

Le design immersif, alternative au voyage traditionnel ?