La Minute Tourisme : l’intelligence artificielle, un allié de taille pour les professionnels du secteur

La Provence, 13 septembre 2019
Publié le 16 septembre 2019

Grâce à l'analyse des données, les professionnels pourront personnaliser leurs services en fonction des envies des voyageurs

Dans un monde de plus en plus digitalisé, où les nouvelles technologies et les objets connectés inondent le quotidien, l’intelligence artificielle (IA) continue elle aussi de gagner du terrain. Véritable levier de développement économique, celle-ci est en passe de révolutionner le secteur du tourisme et notamment la manière dont les personnes voyagent. L’IA pourrait venir renforcer l’expérience des voyageurs et permettre aux professionnels de personnaliser leurs services grâce à une véritable connaissance de leurs clients. « Le développement de l’intelligence artificielle est très lié à l’évolution du web. Aujourd’hui avec le web, nous pouvons collecter de plus en plus d’informations sur les voyageurs. La base de l’intelligence artificielle est basée sur de la donnée. Plus on dispose de puissance de calcul et plus l’intelligence artificielle propose de fonctionnalités », rapporte Julien Auray, responsable communication et ingénierie du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Minute Tourisme : l’intelligence artificielle, un allié de taille pour les professionnels du secteur