France Tourisme lab aux rencontres nationales Tourisme & Spatial

DGE, 21 mai 2019
Publié le 21 mai 2019

France Tourisme lab, le réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs du tourisme, piloté par la DGE, est partenaire et soutient les premières rencontres nationales « Tourisme et Spatial » qui se tiendront les 27 et 28 mai 2019 à la Rochelle.

Deux de ses membres ont une implication active dans l’organisation de cette première édition : le Welcome City Lab à Paris et l’Open Tourisme Lab à Nîmes.

L’équipe projet France Tourisme lab est aussi partie prenante et vous donne rendez-vous en particulier dans deux ateliers :

  • présentation des services d’accompagnement des start-ups en collaboration avec plusieurs écosystèmes ;
  • atelier « rural, tourisme et spatial ». Comment favoriser l’innovation dans les zones rurales et renforcer le tissu entrepreneurial du tourisme grâce aux données et technologies spatiales ? Cet atelier donnera l’opportunité de présenter la démarche d’intelligence collective lancée par la DGE /France Tourisme lab pour trouver des solutions permettant de favoriser un rééquilibrage de la fréquentation touristique sur l’ensemble du territoire pour lutter contre le surtourisme et redynamiser nos territoires ruraux par une offre touristique innovante.

Programme et inscription