Étude : quel est le visage moyen du startupper du tourisme en France ?

La Travel Tech, 26 avril 2019
Publié le 26 avril 2019

Vous entendez parler des start-up à longueur d'article sur TourMaG.com, mais vous avez une image floue et obscure de leurs fondateurs. A partir d'une étude de Capterra, ayant sondé 1 200 jeunes pousses et s'appuyant sur d'autres enquêtes, il est possible de proposer un contour plus ou moins précis de ce qu'est une start-up en France en 2019.

Les start-up françaises seraient plus de 10 000 sur le territoire, mais nous en savons peu sur le tissu français et leurs créateurs.

Pour mettre un visage sur l'entrepreneur moyen, Capterra un comparateur en ligne de logiciels pour entreprises, a mené une étude sur un parc de 1 200 jeunes pousses.

Alors que nous pourrions croire que ce phénomène s'est accompagné par une décentralisation de l'activité en dehors de Paris, il en est tout autre. L'avènement d'internet et de son maillage du territoire n'ont pas décentré le tissu économique des start-up.

Étude : quel est le visage moyen du startupper du tourisme en France ?