Dans le secteur du tourisme, l’innovation nuit-elle à l’image de marque ?

Le Quotidien du Tourisme, 22 novembre 2019
Publié le 25 novembre 2019

Une étude menée par Mailjet met en avant que l’innovation, primordiale pour les entreprises du secteur touristique, se fait souvent au détriment de leur image.

Avec l’avènement des technologies, l’ascension des objets connectés ou encore de la réalité virtuelle, le secteur du tourisme est en pleine ébullition. Les marques doivent sans cesse innover pour se démarquer. Cependant, une étude menée par Mailjet, la solution emailing leader en Europe, met en évidence une tendance inquiétante. Pour les marques, le fait d’innover se fait au détriment d’un atout vital : l’image de marque. Un impact négatif qui peut être très lourd de conséquences. À l’heure où les valeurs véhiculées par les marques sont de plus en plus scrutées par les consommateurs, l’étude de Mailjet dévoile comment les entreprises peuvent faire face à ce challenge.

Dans le secteur du tourisme, l’innovation nuit-elle à l’image de marque ?