A Nîmes, l’Open Tourisme Lab voit grand

T.O.M., le 27 novembre 2018
Publié le 27 novembre 2018

Quel est le bilan de votre première année d’activité ?

Nous sommes très satisfaits de l’efficacité de l’Open Tourisme Lab. En échangeant avec nos startups, nous avons aiguisé notre modèle au fur et à mesure. Dans la première promotion, 90% des startups ont trouvé de la traction commerciale grâce à nos partenariats et à nos actions menées sur différents événements. Nous avons par exemple aidé Cognidis à trouver d’autres cibles en déclinant la solution de la jeune pousse sur de nouvelles verticales. Par ailleurs, plusieurs startups dont DOYOOGO, French Wine Tour, Emmène ton chien et Cool’N Camp sont en phase de levée de fonds.

Etes-vous en quête de nouveaux partenaires ?

Aujourd’hui, nous comptons une quinzaine de partenaires et nous pourrons d’ici peu annoncer la signature de deux nouveaux partenariats stratégiques avec de grandes entreprises, dont un opérateur Telecom. L’Open Tourisme Lab est ouvert aux opportunités avec des entreprises qui seraient intéressées à l’idée de nouer un partenariat avec nous si celles-ci font partie de la chaîne de valeur du tourisme et sont ouvertes à l’open innovation. Ceci dit, on se limitera à 20 partenaires maximum afin d’être en mesure de délivrer ce qu’ils attendent de nous.

Consultez l'article intégral sur le site T.O.M.