Hôtellerie - tourisme : jusqu’où veut aller Airbnb ?

laQuotidienne.fr, 13 mars 2019
Publié le 13 mars 2019

Les ambitions d’Airbnb sont énormes. Ils le peuvent dans la mesure où ils bénéficient de moyens colossaux. Après la location de vacances, ils veulent capter la réservation hôtelière et bientôt l’aérien. Est-ce bien original et surtout est ce faisable ?

D’abord le rachat d’HotelTonight

Airbnb vient de racheter le service de réservation d’hôtels de dernière minute HotelTonight. L’application et son site Web, qui proposent des  réservations à la journée à des tarifs préférentiels, continueront de fonctionner de manière indépendante, du moins pour le moment. La dernière levée de fonds réalisée par HotelTonight en mars 2017 estimait la valeur de la société à 463 millions de dollar. [...]

L’aérien pour bientôt…

Depuis quelques années, Airbnb assure vouloir se lancer dans l’aérien, Airbnb ne sait toujours pas comment faire une offre qui sorte des plateformes habituelles. La société a embauché Fred Reid, l’ancien PDG de Virgin America en tant que responsable des transports. C’est bien le signe de leur volonté de présenter une offre originale. Pas simple ! Il y a quelques mois, Airbnb s’intéressait à Skyscanner, le comparateur de vols qui a été racheté au prix fort par le chinois Ctrip.

Hôtellerie - tourisme : jusqu’où veut aller Airbnb ?