Google révèle sa fonctionnalité de réservation d'hôtel qui pourrait avoir des implications potentiellement énormes

Skift, 11 mars 2019
Publié le 11 mars 2019

En quelques mois, Google a déployé de nouvelles fonctionnalités pour la réservation de vols et d'hôtels, ce qui en fait, il faut bien l'avouer, un guichet unique pratique pour réserver des voyages sans heurt. Compte tenu de sa prédominance en matière de recherche sur internet, les hôtels et les agences de voyages en ligne ont du souci à se faire.

En quelques mois à peine, la menace de Google en matière de réservation de voyages est devenue de plus en plus prégnante. Skift avait écrit en octobre dernier que la nouvelle fonctionnalité de recherche d'hôtels de Google présentait une menace accrue pour les autres plateformes de réservation. Désormais, le géant de la technologie propose un site de destination complet pour les hôtels, qui pourrait avoir des implications aussi importantes que son très populaire Google Flights.

La semaine dernière, Richard Holden, vice-président de la gestion des produits chez Google Travel, a publié un article sur les nouvelles fonctionnalités de Google Flights et Google Hotels. Il a discrètement laissé échapper un développement attendu depuis environ un an, à savoir des fonctionnalités complètes pour le site de méta-recherche et moteur de réservation d'hôtel.

Google révèle sa fonctionnalité de réservation d'hôtel qui pourrait avoir des implications potentiellement énormes (article en anglais)