Campings : un nouveau réseau autour de la marque « Camping Paradis »

L'Echo Touristique, 13 novembre 2019
Publié le 15 novembre 2019

Porté par Martine Granier et Frédérick Gers, le réseau, inspiré de la série télévisée de TF1, entend structurer un marché en pleine expansion.

« Passer de la fiction à la réalité » : c’est ce que propose Olivier Lachenaud, le directeur général du nouveau réseau de campings labellisés « Camping Paradis », du nom de la célèbre série télévisée diffusée depuis 2006 sur TF1. L’idée est simple : fédérer des campings de taille moyenne (130 à 300 emplacements), à la gestion familiale, autour de l’univers de Camping Paradis.

Porche d’entrée, accueil, équipe d’animations, voiturette électrique et même la fameuse « Boom Boom Party » : dès le printemps 2020, les quelques 6 millions de familles françaises qui choisissent le camping comme mode de vacances chaque année pourront séjourner dans des campings aux couleurs de la série TV. « Nous cherchons même à utiliser les acteurs, malgré leur absence sur le camping, de façon humoristique », promet Martine Granier, la co-fondatrice du réseau, aux côtés de Frédérick Gers.

Campings : un nouveau réseau autour de la marque « Camping Paradis »