Best Western France : un chiffre d'affaires Corporate en hausse de plus de 9 % en 2018

Déplacementspro.com, 13 mars 2019
Publié le 14 mars 2019

Malgré un climat économique et social complexe, Best Western a réalisé de très belles performances en 2018. Le groupe hôtelier affiche un chiffre d'affaires en hausse 63 % dans l'Hexagone. Le segment Business Travel a été particulièrement dynamique avec pour sa part une augmentation du chiffre d'affaires Corporate de plus de 9 %.

Grève, mouvement des gilets jaunes... 2018 n'a pas été tendre avec le secteur de l'hôtellerie. Toutefois, Best Western est loin de faire grise mine. Le président du groupe d’hôtels indépendants en France, Quentin Vandevyver, se réjouit lors d'une conférence de presse organisée au Best Western Premier Hôtel Littéraire Le Swann, le 13 mars 2019 : « Nous affichons un résultat très positif en 2018, aussi bien sur le marché Monde que France ».

A l'échelle mondiale, la holding a enregistré un chiffre d’affaires centralisé annuel en augmentation de +14 %, porté par l’évolution du nombre de nuitées en hausse de +11,2 % et une hausse du prix moyen de +2,4 %.

Le segment France de l'entreprise n'a pas à pâlir, non plus. Il a vu son chiffre d’affaires centralisé bondir de +63 % en 2018 pour atteindre le montant record de 112 millions d’euros. Le prix moyen a de son côté progressé de +6 % à 117€ tandis que le volume de nuitées s'est envolé de +53 % pour atteindre les 954 202 nuitées. « Ces croissances sont le résultat de l'amélioration de la distribution grâce entre autres à notre partenariat avec Booking.com , précise Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western France. Autre sujet de satisfaction : « Nous avons une sur-performance par rapport au marché. Notre RevPAR a progressé de 12 % en 2018 alors que la moyenne nationale est de 6 % », ajoute le président du groupe.

Best Western France : un chiffre d'affaires Corporate en hausse de plus de 9 % en 2018