Airbnb chiffre à 100 milliards de dollars son « impact économique »

Les Echos, 1er juillet 2019
Publié le 2 juillet 2019

Selon une étude réalisée par la plate-forme de location, les États-Unis trônent au premier rang de ses destinations avec un impact global de 33,8 milliards de dollars. La France les suit avec un total 10,8 milliards. L'Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Occitanie sont les principales régions bénéficiaires.

La nouvelle étude d'impact d'Airbnb - ce n'est pas la première pour la France - laisse à penser que la bataille de l'acceptabilité reste de mise pour le géant américain du voyage en ligne.

C'est un chiffre « maison » - c'est le cas de le dire ! - mais il a de quoi interpeller : Airbnb, le géant états-unien de la location entre particuliers et toujours plus du voyage, chiffre à 100 milliards de dollars son « impact économique » sur le plan mondial.

Airbnb, qui a publié ce lundi les grandes lignes d'une étude internationale réalisée par ses soins sur la base de son activité en 2018, dresse au passage son dernier palmarès de ses destinations. Son étude, réalisée dans 30 pays - sur un total de 191 pour lesquels une offre de logements est disponible -, agrège les revenus de ses « hôtes » - les loueurs - mais aussi les dépenses sur place estimées des voyageurs, dont le nombre total n'est pas communiqué. De fait, cette étude confirme des indications communiquées précédemment par le poids lourd américain sur son activité.

Airbnb chiffre à 100 milliards de dollars son « impact économique »