Tendances 2019 : le palmarès des destinations vendues en agences

L'Echo touristique, 6 janvier 2019
Publié le 8 février 2019

Quelles destinations s’annoncent les plus prometteuses cette année dans les agences de voyages traditionnelles et online ? Les Entreprises du Voyage ont livré les grandes tendances pour 2019.

Les voyageurs qui ont envie de partir loin ont décidément des envies de Rep Dom’ ! La destination s’affiche en tête des tendances établies par les Entreprises du Voyage, tendance s’appuyant sur les réservations à fin 2018. Une première place qui confirme les bons résultats de la destination en 2018, et ce alors que la France est devenue son premier marché émetteur en Europe. Arrivent ensuite, pour les longs-courriers, les États-Unis et la Thaïlande, qui forment ainsi le top 3, avec des performances qui s’annoncent néanmoins à la baisse en termes de passagers, compensées par un panier moyen en hausse pour les États-Unis (+8 %). Le Mexique fait un bond de 65 %, quand l’île Maurice chute de 11 %. L’Inde et la Chine séduisent moins, en baisse de respectivement 39 % et 32 %.

Tendances 2019 : le palmarès des destinations vendues en agences