Pourquoi le géant chinois du tourisme Ctrip va changer de nom ?

La Quotidienne, 13 septembre 2019
Publié le 13 septembre 2019

Ctrip, une des premiers groupes de voyages au monde, a l’ambition de réaliser une grande partie de son chiffre d’affaires hors de Chine d’ici 3 à 5 ans. On vous livre les changements et leurs ambitions.

Un changement de nom bientôt

Ctrip va changer prochainement la marque du groupe et se nommer Trip.com Group Limited. Le président exécutif, James Liang, a déclaré que cette initiative visait à positionner davantage la marque en tant qu’acteur mondial.

Le groupe chinois est déjà présent en Asie mais veut aller plus loin. Les raisons sont multiples : le marché chinois voit son économie ralentir, les tensions sont toujours vives avec Taiwan, les relations commerciales avec les États-Unis sont exécrables, les manifestations à Hong Kong n’arrangent pas les affaires.

Pourquoi le géant chinois du tourisme Ctrip va changer de nom ?