Hôtellerie : l’analyse des ventes en ligne confirme l’emprise de Booking et Expedia

T.O.M., le 19 avril 2019
Publié le 19 avril 2019

La distribution hôtelière est-elle dominée uniquement par le duopole Booking/Expedia ? Pour y répondre, D-Edge a analysé plus de 200 canaux de distribution en ligne pour le compte de 680 hôtels en Europe entre 2014 et 2018.

L’étude révèle une hausse de 46,7 % de la distribution en ligne sur cette même période et confirme la forte dépendance des hôtels aux OTA. En 2018, 71 % des ventes d’hôtels indépendants ont été réalisées par des agences de voyages en ligne. D-Edge rapporte que Booking Holdings détient 68 % des parts de marché des OTA sur la même année. Malgré une perte de 6,4 % des parts de marché sur les 5 dernières années au profit des OTA, les ventes directes constituent le deuxième canal le plus performant pour les hôteliers (20,9 %).

Hôtellerie : l’analyse des ventes en ligne confirme l’emprise de Booking et Expedia