En rachetant Trill, Lonely Planet veut s’imposer sur le marché de l’influence

t.o.m, 4 avril 2019
Publié le 5 avril 2019

Editeur de guides touristiques, Lonely Planet va désormais réunir la communauté d’influenceurs et la technologie de Trill. Une acquisition qui lui permettra de convertir les publications Instagram de sa communauté en outil de réservation de voyages.

Lonely Planet a annoncé l’acquisition de Trill Travel, une marketplace qui transforme des publications Instagram en expériences réservables grâce à un algorithme. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé. « Nous envisageons cette acquisition du point de vue des actifs. Nous voulons incorporer la technologie et les capacités de TRILL à nos produits numériques et réimaginerons bientôt notre programme Pathfinders », a déclaré le président et chef de la direction de Lonely Planet, Luis Cabrera. En mettant la main sur Trill Travel, le spécialiste des guides de voyages va pouvoir intégrer un outil de recherches visuelles à sa plateforme de réservation. Les internautes pourront ainsi réserver un hôtel, une expérience ou une table de restaurant simplement en cliquant sur une photo.

En rachetant Trill, Lonely Planet veut s’imposer sur le marché de l’influence