En 2018, l’e-tourisme reste tonique

L'Echo touristique, 5 janvier 2019
Publié le 5 février 2019

Selon la Fevad, qui réunit les principaux sites marchands, les ventes en ligne de voyages affichent une solide croissance en 2018.

Malgré un léger ralentissement au mois de décembre, l’e-tourisme enregistre une augmentation de volume d’affaires de 9 % en 2018, en glissement annuel. C’est moins bien qu’en 2017 (+13 %), mais mieux qu’en 2016 (+3 %) ou en 2015 (+4 %). Ces tendances annuelles sont calculées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur la base d’un échantillon de sites leaders et matures du tourisme, hors économie collaborative.

La Fevad rappelle que la dynamique de l’e-tourisme l’an passé s’inscrit dans un contexte de « bonne tenue des ventes » pour l’ensemble des agences de voyages. Et pour cause : le volume d’affaires réalisé par les distributeurs offline et online a progressé de 7 % en 2018, selon le Baromètre Les Entreprises du Voyage/Gestour/Orchestra.

En 2018, l’e-tourisme reste tonique

Mots-clés