E-tourisme : un rattrapage au deuxième trimestre 2019

L'Echo touristique, le 26 septembre 2019
Publié le 27 septembre 2019

L’e-tourisme reprend des couleurs avec +16 % au deuxième trimestre 2019, après +5 % au premier trimestre, selon le panel de sites matures établi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Les ventes de voyages des sites leaders du secteur bénéficient d’un rebond de croissance dû pour partie au "rattrapage" du ralentissement observé un an plus tôt, estime l’organisme. "La tendance est positive, mais il faut relativiser puisque le deuxième trimestre 2018 était à +4 % seulement, notamment à cause des grèves", précise Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Le niveau de progression de l’e-tourisme est comparable à celui constaté par l’ensemble des agences de voyage on et off line (volume d’affaires des réservations +15 % au 2 trimestre 2019, après +4 % au 1er trimestre, source : baromètre Les Entreprises du Voyage/Gestour/Orchestra).

E-tourisme : un rattrapage au deuxième trimestre 2019