Comment Expedia veut créer le « voyage sans friction »

Tourmag, 14 novembre 2019
Publié le 15 novembre 2019

Intelligence artificielle, machine learning, commande vocale, biodatas… Pour Ariane Gorin, à la tête d’Expedia Partner Solutions, « tout cela n’est qu’un début, le futur du voyage est empli de choses que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd’hui ».

En présentant leurs grands chantiers technologiques aux quelques 3000 participants de leurs 20e congrès annuel, qui se tient du 13 au 14 novembre à Las Vegas, les dirigeants mondiaux d’Expedia n’ont qu’un mot à la bouche : « friction ».

« Notre but ultime est d’arriver à enlever toute notion de stress dans les processus de réservations de voyages puis dans le voyage en lui-même. Nous allons arriver au voyage sans friction », résume Cyril Ranque, président Travel Partners Group du géant mondial du tourisme. « Un voyageur veut tout, tout de suite et au meilleur prix … sans aucun problème ni contrariété », ajoute Abhijit Pal, directeur de la recherche.

Comment Expedia veut créer le « voyage sans friction »