Baromètres Facebook et Instagram : le top des marques de voyage (en avril 2019)

L'Echo touristique, le 29 mai 2019
Publié le 29 mai 2019

VeryChic prend de vitesse Carrefour Voyages sur Facebook, et TUI truste le classement TO. Quid des autres marques du voyage ?

Quelles marques de voyage sont les plus performantes sur Facebook et Instagram en France en avril ? Les réponses à travers notre baromètre exclusif We Like Travel / L’Echo touristique, qui mesure les performances social media des acteurs de notre industrie : TO, agences, acteurs de l’aérien, de l’hébergement…

5 grands enseignements

  1. En avril, VeryChic gagne trois places dans le classement des agences de voyage sur Facebook, en termes d’interactions par post. Sa page publie surtout des photos et vidéos verticales, format optimisé pour une consommation mobile, sans lien commercial.
  2. Le classement des TO continue d’être trusté par les marques de TUI France. Pour la première fois, Nouvelles Frontières fait son entrée.
  3. Le Puy du Fou arrive en tête du top des sites et activités touristiques, une première depuis le début de l’année. En avril, le parc a partagé son nouveau film publicitaite « Éternels » (547 000 vues sur Facebook et un million de vues sur YouTube).
  4. Les cinq publications les plus populaires en avril, réalisées principalement par Easyvoyage, sont toutes des vidéos. Parmi elles, deux dépassent le million de vues. « La vidéo reste le format le plus puissant », rappelle We Like Travel. A retenir : Facebook donne désormais plus de visibilité aux vidéos originales, longues et de qualité, et plus précisément aux vidéos de trois minutes ou plus, regardées jusqu’à la fin, précise l’agence social media.
  5. Sur Instagram, le musée du Louvre et Disneyland caracolent toujours en tête. A noter : une photo d’archive de Notre-Dame de Paris, publiée par le Musée d’Orsay le jour de l’incendie, a enregistré plus de 92 000 interactions.

Baromètres Facebook et Instagram : le top des marques de voyage (en avril 2019)