Amazon dans le Tourisme et l’aérien, et si c’était vrai ?

La Quotidienne, le 28 mai 2019
Publié le 28 mai 2019

Si Google poursuit son avancée dans le voyage avec la réservation aérienne et hôtelière ; Amazon effectue des tests sur le voyage dans le monde entier et prend des parts de marché sur Google et Facebook.

Amazon, un concurrent sérieux en termes de publicité

On ne le sait pas toujours, mais Amazon tire de plus en plus ses revenus de la publicité. Lors d’une conversation téléphonique avec des journalistes, le directeur financier d’Amazon, Brian Olsavsky, a qualifié le segment "publicité" est en train de devenir l’une des activités les plus lucratives d’Amazon, en complément du commerce électronique et du "cloud" informatique. Amazon devient un véritable concurrent publicitaire envers Google et Facebook. Les annonceurs vont avoir plus de choix !

Des chiffres à donner le tournis

Selon les états financiers d’Amazon, la société a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 3,4 milliards USD pour la catégorie «Autres», qui comprennent principalement les ventes de services de publicité ainsi que les ventes liées aux autres offres de services.

Pour 2018, Amazon a déclaré 10,1 milliards de dollars pour la catégorie "Autres". Le dernier trimestre est en hausse de 95 % sur un an. À titre de comparaison, les ventes en ligne d’Amazon ont augmenté de 14 % et les ventes d’Amazon Web Services, de 46 % au quatrième trimestre.
 

Amazon dans le Tourisme et l’aérien, et si c’était vrai ?