Agences de voyages : une campagne 2019 pour séduire millennials et plus de 40 ans

L'Echo touristique, le 4 février 2019
Publié le 5 février 2019

Lors de leur congrès annuel à Madère, les Entreprises du Voyage ont promis une campagne 400 000 euros pour convaincre les millennials et les plus de 40 ans.

Les agences de voyages doivent dépoussiérer leur image, pour séduire les Français mais aussi recruter des talents. C’est le constant des Entreprises du Voyage, mais aussi des chefs d’agences réunis au congrès de la profession à Madère. Un problème dont Jean-Pierre Mas, le président du syndicat, a pleinement conscience.

« Nous pouvons améliorer l’attractivité de notre secteur, a souligné en plénière Jean-Pierre Mas. Si nous voulons attirer des jeunes, il faut que notre secteur soit plus sexy ! » Dont acte avec une campagne estimée à 400 000 euros cette année. « Nous allons cibler les 20 à 35 ans, qui ignorent l’existence nos métiers, en leur parlant essentiellement sur les réseaux sociaux. Nous devons aussi parler aux plus de 40 ans. Ils savent que nous existons, ont souvent utilisé nos services, mais tendant à devenir nos propres concurrents en montant eux-mêmes leurs voyages, sans connaître la différence de sécurité entre un voyage monté avec ou sans professionnel. »

Agences de voyages : une campagne 2019 pour séduire millennials et plus de 40 ans