Agences de voyages : comment se lancer dans le digital ?

Tourmag, le 29 avril 2019
Publié le 30 avril 2019

Le parcours d’achat d’un séjour touristique a évolué avec la révolution digitale, et il semble fondamental pour les agences de voyages de se lancer sur le digital afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Une transformation digitale inclut la construction d’une identité visuelle sur Internet, la création d’un site web et également une stratégie digitale cohérente. Dans ce premier volet, Marie Fieng, spécialiste webmarketing chez Travel Insight, aborde l’importance d’une identité visuelle pour un acteur du voyage.

Tout d’abord, rappelons ce que représente l’identité visuelle d’une agence. L’identité visuelle va permettre à un client ou prospect d’identifier l’agence, elle va également permettre à celle-ci de véhiculer ses valeurs.

En d’autres termes, l’identité visuelle est l’image qui est renvoyée via les codes de communication graphique.

Le logo constitue l’élément principal de l’identité visuelle d’une entreprise, il est au cœur de l’image de marque.
 

Agences de voyages : comment se lancer dans le digital ?