Lancement de « France. Patrimoines & Territoires d’exception »

Tour Hebdo, 25 octobre 2019
Publié le 28 octobre 2019

La toute nouvelle association « France. Patrimoines & Territoires d’exception » se réunit aujourd’hui à Paris à l’occasion du salon international du patrimoine culturel pour lancer sa marque.

Cette nouvelle marque a pour but de renforcer la promotion des patrimoines naturels, culturels et paysagers et d'un tourisme durable, respectueux de ces patrimoines, qui participe à l'attractivité de la France.

Sept réseaux de villes et de territoires patrimoniaux ruraux et urbains reconnus par un label, une marque, un document d’urbanisme patrimonial ou une distinction internationale, ont décidé de se réunir sous une bannière commune afin de développer un autre tourisme lié à la découverte des patrimoines exceptionnellement diffus sur l’ensemble du territoire. Les sept réseaux impliqués : la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, Les Plus Beaux Villages de France, Les plus Beaux Détours de France, Petites Cités de Caractère de France, le Réseau des Grands Sites de France, Sotes et Cités remarquables de France, Ville et Métiers d’Art.
 

Lancement de « France. Patrimoines & Territoires d’exception »