Tourisme : les Français de plus en plus nombreux à partir pour la Toussaint

Le Journal de l'économie, 21 octobre 2019
Publié le 21 octobre 2019

Les vacances sont sacrées pour les Français, et celles de la Toussaint ne font pas exception. Selon le baromètre Mondial Assistance/Opinion Way, près d'un quart d'entre eux ont l'intention de partir.

Pour la deuxième année consécutive, le nombre de Français qui veulent profiter des vacances de la Toussaint (entre le 19 octobre et le 3 novembre) pour partir est en hausse : ils étaient 20 % l'an dernier, ils sont 22 % en 2019. Le baromètre Mondial Assistance/Opinion Way indique que les Français désireux de partir en vacances seront 70 % à voyager dans l'Hexagone, soit 8 points de moins qu'en 2018. 20 % iront en Europe, 6 % en Afrique. Les destinations plus lointaines, comme l'Asie ou l'Amérique du Sud, sont peu plébiscitées.

Les Français qui vont voyager en Europe prévoient de se rendre dans pays du nord du continent, comme l'Écosse, la Norvège, l'Islande. Une bonne partie d'entre eux choisiront plutôt des destinations ensoleillées, comme l'Italie, l'Espagne ou encore le Portugal. Ces pays devraient ainsi redresser leur saison estivale, que les Français  ont plutôt boudés.
 

Tourisme : les Français de plus en plus nombreux à partir pour la Toussaint