Pourquoi les voyageurs américains reviennent sur les mêmes lieux de vacances ?

Skift, le 4 décembre 2018
Publié le 14 décembre 2018

Pour les marques et entreprises du tourisme, et plus particulièrement les destinations, fidéliser les consommateurs peut être un défi. Prendre la décision de retourner sur un même lieu de vacances est bien différent de choisir de fréquenter d'autres types d'entreprises.

Skift Research a donc enquêté sur les voyageurs qui sont retourné sur leurs lieux de vacances ces dernières années ainsi que sur ceux qui ont fait le choix inverse. Dans l'étude U.S. Repeat Visitation Survey 2018, Skift analyse les résultats de cette enquête pour mettre en avant les différences entre ces groupes de voyageurs, tant que sur plan du comportement que de l'attitude.

Au menu :

  • Une vue d'ensemble des voyageurs répéteurs et non répéteurs d'un point de vue démographique.
  • Les facteurs clés qui motivent les voyageurs répéteurs à fréquenter de nouveau une destination.
  • Les activités préférées des voyageurs répéteurs et la façon dont elles changent lorsqu'ils reviennent.
  • Les impacts des visites répétées sur l'attitude du voyageur à l'égard de la destination. 
  • Les principales différences entre les répéteurs selon l'âge et le revenu.
  • Les préférences d'hébergement des répéteurs.
  • Les différences entre les répéteurs et non répéteurs du point de vue démographique, comportemental, etc.
  • Les différences entre les répéteurs en fonction du nombre de destinations qu'ils ont visitées au cours des cinq dernières années.

Le rapport est disponible sur le site de Skift (en anglais, payant).