Les tendances du tourisme des « millenials » – internet et durabilité

Tourism Review, 21 janvier 2019
Publié le 21 janvier 2019

Le secteur hôtelier fait face à un avenir de changements, de compétitivité et d'incertitude. Le numérique a apporté de nouveaux systèmes de gestion des réservations, de vente en ligne et même un nouveau type de touristes qui recherchent des expériences, qui sont mieux informés et qui savent très bien ce qu'ils aiment ou n'aiment pas lorsqu'ils voyagent. Ces touristes appartiennent pour la plupart à la génération Y, ou « millenials ». Avec les touristes senior, ils constituent les deux segments à très fort potentiel pour l'industrie du tourisme.

Le « tourisme millennial » est un secteur pour lequel de nombreux hôtels, agences de voyage et tour opérateurs se demandent ce qu'ils peuvent faire pour être plus compétitifs et attirer de nouveaux clients potentiels. Les premières choses que les entreprises doivent savoir c'est ce qu'est la génération Y, ce que sont ses habitudes de consommation et à quoi ressemblent les profils numériques de ses membres.

Les tendances du tourisme des « millenials » – internet et durabilité (article en anglais)