Les « millennials » choisissent les hôtels en fonction de la technologie et des médias sociaux

Media Post, 9 janvier 2019
Publié le 10 janvier 2019

Une forte présence en ligne et sur les réseaux sociaux est véritablement importante lorsqu'un hôtel espère attirer la clientèle de la génération Y.

Le fabricant de meubles britannique Knightsbridge a commandé une étude pour savoir comment ce groupe démographique recherché cherche et sélectionne les hôtels. L'étude révèle ce sur quoi les hôtels et les entreprises devraient porter leur attention pour attirer les jeunes consommateurs.

L'étude, menée par l'agence Viga, a porté sur un échantillon de mille personnes âgées de 18 à 34 ans ayant réservé un hôtel dans les deux années venant de s'écouler. Elle a montré que 80 % des « millennials » trouvent un hôtel en utilisant Google et que plus de la moitié d'entre eux ne réserveraient pas un hébergement si le site internet est difficile à utiliser.

Les « millennials » choisissent les hôtels en fonction de la technologie et des médias sociaux (article en anglais)