Les femmes à l’assaut du voyage, une tendance clé du tourisme muslim-friendly

Saphir News, le 21 août 2019
Publié le 21 août 2019

Voyager en solo est une tendance confirmée depuis plusieurs années dans le secteur du tourisme et ce n’est plus seulement l’apanage des hommes. Les femmes représentent une part de plus en plus importante parmi la clientèle de touristes solitaires. Face à une demande croissante, des plateformes et des agences de voyage spécialisées ont vu le jour ces dernières années.

L’agence la plus connue en France, Copines de voyage, revendique ainsi avoir servie plus de 13 000 clientes depuis sa création en 2016 et déclare s’appuyer sur une communauté de près de 600 000 femmes dont l’âge moyen est de 32 ans. Autre créateur de séjours 100 % féminin, l’agence Another Trip, fondée en février 2018 par le spécialiste dans les voyages d’aventure Point Voyages.

Enfin, La Voyageuse, une plateforme d'hébergement exclusivement réservée aux femmes, a été lancé en avril 2019. Un réseau que sa fondatrice, Christina Boixière, présente comme tout le contraire d’un Airbnb au féminin, avec la promesse d’un accueil gratuit – moyennant un abonnement annuel de 119 € pour vérifier les profil des hébergeuses – et sans danger pour les globe-trotteuses très attentives à leur sécurité.

Les femmes à l’assaut du voyage, une tendance clé du tourisme muslim-friendly