Le tourisme halal est l’un des secteurs les plus dynamiques du secteur

ETN, 3 mars 2019
Publié le 4 mars 2019

Le tourisme respectant les normes halal est l’un des secteurs les plus dynamiques du monde. Le tourisme halal est une sous-catégorie du tourisme qui s'adresse aux familles musulmanes qui respectent les règles de l'islam. Les hôtels situés dans de telles destinations ne servent pas d'alcool et disposent de piscines séparées et d'installations de spa pour hommes et femmes.

La Malaisie, la Turquie et de nombreux autres pays tentent d'attirer des touristes musulmans du monde entier en leur proposant des installations conformes aux croyances religieuses de leurs touristes. À l'heure actuelle, il n'existe aucune norme internationalement reconnue sur le tourisme halal. [...]

Selon le « Rapport sur l'état de l'économie islamique mondiale 2018/19 », publié par Thomson Reuters en collaboration avec DinarStandard, le marché du tourisme musulman a progressé de 11,8 % en 2017, ce qui représente presque le double de la croissance du marché mondial du tourisme.

Les dépenses ont augmenté de 10 milliards de dollars par an, atteignant 177 milliards de dollars en 2017. Elles devraient atteindre 274 milliards de dollars en 2023, ce qui en fera l’un des secteurs à la croissance la plus rapide du secteur.

Le tourisme halal est l’un des secteurs les plus dynamiques du secteur