La destination France se met au vert

Les Echos, le 17 juillet 2019
Publié le 17 juillet 2019

Six Senses, l'une des marques du géant britannique IHG, ouvrira en mai 2022 un nouveau complexe de loisirs, à proximité du château de Chambord. Selon les experts du secteur, la destination France a du potentiel dans ce domaine du tourisme vert haut de gamme.

A l'heure où la saison estivale bat son plein, la nouvelle est de bon augure pour la destination France. On disait  son image affectée par le mouvement des « gilets jaunes » … Or, non seulement les touristes internationaux sont de retour mais les opérateurs et investisseurs étrangers en pincent toujours pour elle avec, de surcroît, un nouveau terrain d'action : après les hôtels de luxe à Paris, sur la Côte d'Azur ou à la montagne, ils s'intéressent désormais au complexe de loisirs haut de gamme à la campagne…

Ainsi, la marque d'origine asiatique Six Senses Hotels Resorts Spas, un spécialiste du secteur repris au début de l'année par le géant britannique IHG, a annoncé ce mardi l'ouverture en mai 2022 d'un nouvel établissement à Saint-Laurent-Nouan, dans le Loir-et-Cher, soit à une dizaine de kilomètres du château de Chambord, et à 170 kilomètres environ au sud de Paris.

La destination France se met au vert