France-tourisme : le profil des touristes chinois évolue avec une montée en gamme sur la destination

French.xinhuanet, le 22 janvier 2019
Publié le 23 janvier 2019

"La clientèle chinoise est en train de changer, et nous observons qu'il y a de plus en plus de Chinois qui voyagent de façon individuelle, ou par petit groupe, avec une montée en gamme sur la destination et à la recherche d'expériences inédites", a déclaré Christophe Décloux, Directeur Général du Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, lors d'une récente interview avec Xinhua.

Avec 1,1 million de touristes chinois en 2017 (+17,8% par rapport à l'année précédente), la région Ile-de-France reste la première destination des Chinois qui viennent en Europe. Autrement dit, plus d'un touriste chinois sur deux en France visite cette région. "L'objectif est d'atteindre 2 millions à une échéance de 4 ou 5 ans" selon Décloux.

Le profil des touristes chinois évolue, a-t-il souligné. "48% des touristes chinois sont (...) déjà venus au moins une fois à Paris Région au cours des 5 dernières années", et "la nouvelle demande de cette clientèle est de sortir des tours qui ne font que la Tour Eiffel, le Louvre et le Château de Versailles, pour découvrir de nouvelles destinations, et surtout avoir une histoire qui leur fait partager cette destination".

France-tourisme : le profil des touristes chinois évolue avec une montée en gamme sur la destination