Étude Brexit : 18 % des Français craignent de rencontrer des difficultés pour voyager

TourMag, 28 janvier 2019
Publié le 28 janvier 2019

Personne ne sait quelle sera l'issue du Brexit. À presque deux mois de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'Europe, le gouvernement de la Couronne se déchire sur l'accord obtenu pour acter le divorce. Si l'incertitude demeure, la crainte est palpable du côté des voyageurs.

Le Brexit est le premier buzzword de l'année 2019. Depuis le vote contre l'accord, devant scellé le divorce, du Parlement britannique le Brexit est sur toutes les bouches et dans tous les titres de presse.

Si l'inquiétude est palpable de l'autre côté de la Manche, notamment sur le business, les voyageurs ne seraient pas en reste. Le site lastminute.com a commandé une étude auprès de OnePoll sur les avis et inquiétudes des européens sur la question d'un Brexit sans accord.

Les 10 000 sondés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne ont répondu que leur première crainte étant de devoir payer plus cher les futurs voyages. Ainsi, ils étaient 23 % en Allemagne, 19 % en Italie, 14 % en France et 13 % en Espagne à prendre peur de voir les prix flamber.

Étude Brexit : 18 % des Français craignent de rencontrer des difficultés pour voyager