Étude : 54 % des voyageurs de la génération Z s’inspirent via les réseaux sociaux

T.O.M., le 22 août 2019
Publié le 22 août 2019

Comment évolue le rapport de la génération Z — née à partir de l’an 2000 — aux réseaux sociaux ? D’après l’étude Booking.com, plus de la moitié des voyageurs de cette génération s’inspirent via les réseaux sociaux. Et bien que 43 % des sondés apprécient les destinations photogéniques, un voyageur sur deux déplore la place importante qu’occupent les réseaux sociaux au cours du séjour.

Selon Booking.com, plus de la moitié des voyageurs de cette génération (54 %) apprécient les publications et photos liées aux voyages sur les réseaux sociaux. 40 % déclarent même que les réseaux sociaux constituent leur principale source d’inspiration en matière de voyages. Booking.com rapporte que 45 % se disent influencés par les profils les plus populaires sur les réseaux dans le choix de leur destination. Un comportement répandu chez 30 % des voyageurs de la génération Y, rapporte Booking.com. La graine du voyage ne germe cependant pas exclusivement sur les réseaux sociaux.

L’étude rapporte que 35 % des sondés souhaitent visiter des destinations découvertes dans des films ou des séries. Ils sont également 33 % à suivre les recommandations et conseils de leurs amis. Les médias sociaux ne constituent pas uniquement leur source d’inspiration, mais aussi leur carnet de voyage.

Étude : 54 % des voyageurs de la génération Z s’inspirent via les réseaux sociaux