E-tourisme : 60 % des visites proviennent des moteurs de recherches

La Travel Tech, 8 février 2019
Publié le 8 février 2019

Le digital devient de plus en plus complexe, mais il y a quelques petits automatismes à posséder pour apparaître sur la toile. Une nouvelle étude vient de confirmer l'importance, s'il y avait besoin, du référencement naturel.

Si Aimé Jacquet martelait à Robert Pires en 1998 « muscle ton jeu, muscle ton jeu Robert », vingt ans plus tard, sa formule pourrait trouver un écho dans le digtial. Le célèbre sélectionneur scanderait alors « tu dois muscler ton référencement naturel ! Je t'assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues ».

C'est le leitmotiv de l'ensemble des responsables digitaux ou de communication des acteurs du voyage depuis quelques années, apparaître sur Google, sans passer ni verser d'argent sur la plateforme publicité AdWords.

Une nouvelle étude vient démontrer cette préoccupation. L'agence d'étude marketing Vision on Sights, qui travaille avec 140 offices de tourisme et les principales agences de voyages, révèle que les visites sur les sites proviennent majoritairement des moteurs de recherches (60 %).

Cela démontre bien tout l'intérêt de travailler le référencement naturel, pour apparaître dans les premières lignes de Google.

E-tourisme : 60 % des visites proviennent des moteurs de recherches