Ce que veulent les millenials chinois en matière de tourisme

laQuotidienne.fr, 14 mars 2019
Publié le 14 mars 2019

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, les dépenses des touristes chinois à l’étranger représentent 21 % de l’ensemble des recettes du secteur touristique. L’impact de ces voyageurs sur le tourisme ne peut donc être ignoré. « Afin de mieux les cibler, explique l’OMT, il est essentiel d’aller au-delà des simples chiffres et d’analyser leurs habitudes et préférences, notamment afin de répondre aux attentes des Free Independent Traveler, ces millennials chinois à la recherche d’expériences personnalisées et innovantes ».

En effet, alors que les anciennes générations continuent de faire appel à des tour operators, essentiellement pour des questions de barrière de la langue, les millennials chinois (414 millions de personnes, soit 31 % de la population) sont quant à eux libres, indépendants et utilisent les nouvelles technologies pour planifier leurs voyages, réserver, chercher des recommandations et payer.

Ce sont des voyageurs qui ont tendance à se concentrer davantage sur la rapidité et la commodité des services hôteliers. Ils sont ainsi 87 % à déclarer avoir vécu une expérience unique et innovante grâce à l’innovation digitale et 75 % à être influencés positivement dans la décision d’achat par les services reposant sur l’intelligence artificielle.

Ce que veulent les millenials chinois en matière de tourisme