Ce que les voyageurs de la génération Y recherchent dans leurs voyages

Travel Weekly, 28 octobre 2019
Publié le 29 octobre 2019

Les « millennials » sont une tendance. Les marques veulent les conquérir, les entreprises veulent les embaucher et les destinations touristiques veulent les attirer. Ils sont sans aucun doute la génération du moment et, selon la plupart des études, c'est aussi la génération qui voyage le plus.

Quelles sont les expériences recherchées par la génération Y ? Si nous tenons compte du fait qu’il s’agit d’une génération 100% numérique et que ce qu’ils souhaitent, c’est avant tout de vivre des expériences inoubliables, nous avons déjà une idée approximative de la signification de cette tendance.

Une autre caractéristique est la saisonnalité. Plus besoin d'attendre les vacances d'été. Les « millennials » veulent vivre leurs expériences à n’importe quel moment de l’année. C’est pourquoi ils trouvent toujours un prétexte valable pour mettre de côté leur quotidien et s’échapper quelques jours - peu importe le nombre - du travail ou des études et pour découvrir une nouvelle ville, île ou destination. Et toujours avec un seul objectif en tête : rendre ces jours mémorables.

Ce que les voyageurs de la génération Y recherchent dans leurs voyages (article en anglais)