Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme : connaître les clientèles touristiques bien-être

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, le 6 novembre 2018
Publié le 7 novembre 2018

Il n’existe aucune donnée à ce jour sur le profil et les attentes de la clientèle touristique bien-être qui séjourne en France. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme innove en lançant une étude qualitative sur 7 marchés européens dont la France afin de dégager des pistes d’actions pour partir à la conquête des touristes de bien-être et de bien-être thermal et accompagner les stations thermales dans leur transformation.

Les résulats de cette étude ont été présentés en exclusivité aux acteurs des stations thermales réunis le temps d'une journée technique. Cette étude permet de définir deux segments de clients bien distincts : les adeptes et les opportunistes. Les premiers sont prêts à réserver un séjour 100% dédié à leur bien-être, les seconds profiteront de leur séjour touristique pour pratiquer à l’occasion une ou plusieurs activités de bien-être.

  -  Les Français et les Allemands sont les plus intéressés par des séjours 100% bien-être.
  -  Les marchés suisse, néerlandais et belge préfèrent majoritairement consommer du bien-être de manière opportuniste au cours d’un séjour touristique classique.

Consultez l'article intégral sur le site Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.