Baromètres Facebook et Instagram : le top des marques de voyage (septembre 2019)

L'Echo Touristique, 30 octobre 2019
Publié le 30 octobre 2019

Le baromètre repose sur l'analyse de 1 400 pages Facebook et comptes Instagram du secteur voyage en France.

Thalasseo domine le classement des agences sur Facebook, Air France celui des compagnies aériennes. Quid des autres marques du voyage ?

Quelles marques de voyage sont les plus performantes sur Facebook et Instagram en France en septembre ? Les réponses à travers notre baromètre exclusif We Like Travel / L’Echo touristique, qui mesure les performances social media des acteurs de notre industrie : TO, agences, acteurs de l’aérien, de l’hébergement…

5 grands enseignements

  • Pour la première fois, Thalasseo, agence spécialisée dans le séjour bien-être, se place en tête du top 5 des agences de voyages, et rétrograde ainsi VeryChic au deuxième rang. Un jeu-concours lui a permis de générer 6 600 commentaires, souligne We Like Travel.
  • Indéboulonnable ! TUI France caracole en tête du classement des TO depuis le début des baromètres. Pierre et Vacances fait pour la première fois son entrée, boosté par une publication affichant 6 600 interactions.
  • Pour le deuxième mois consécutif, Air France affiche le meilleur volume d’interactions par post de sa catégorie, loin devant les autres compagnies aériennes.
  • Aparthotels Adagio maintient la première place du classement dédié aux hébergements. « La page a diffusé plusieurs posts sponsorisés dont 4 ont dépassé les 8 000 interactions », souligne l’agence social media. Abritel – HomeAway arrive en deuxième position, Airbnb en quatrième.
  • Sur Instagram, le musée du Louvre continue sa course en tête. Disneyland Paris reste son plus sérieux challenger.

Baromètres Facebook et Instagram : le top des marques de voyage (en septembre 2019)