Voyage régénératif : allons-nous vers une meilleure "normalité" ?

Globetrender, 13 janvier 2021
Publié le 14 janvier 2021

Dans un webinaire organisé par Regenerative Travel, Globetrender s'est joint à un panel d'experts pour discuter de la question de savoir si nous sommes à l'aube d'une industrie du voyage plus éthique et plus respectueuse de la planète.

À la fin de l’année dernière, la rédactrice en chef de Globetrender, Jenny Southan, a participé à Regenerative Shift, une série de webinaires organisée par Regenerative Travel, où les orateurs ont discuté de solutions au changement climatique centrées sur la « pensée régénératrice ».

Au cours de cette session, nous avons discuté de la manière dont les agences de voyage s'adaptent et innovent à la lumière des nouvelles tendances qui se forment.

Priorités post-pandémie - voyages réfléchis, éclairés et durables

Lorsqu'on considère l'impact du voyage, les pensées se tournent souvent vers le négatif (empreinte carbone, surtourisme, surconsommation). Un fil conducteur du webinaire était de savoir comment la pandémie a suscité une prise de conscience accrue de la façon dont nos actions affectent les autres - et comment il peut y avoir autant de possibilités d'impact positif si nous l'envisageons.

Regenerative Travel: Are we heading for a better ‘normal’?