Tourisme : quelles tendances pour la prochaine décennie ?

Forbes, 14 janvier 2020
Publié le 14 janvier 2020

Les années 2010 ont vu se multiplier plusieurs réflexions et prédictions économiques autour de l’impact des nouvelles technologies dans le tourisme. A l’entrée de cette nouvelle décennie, quelle sera donc l’avenir du voyage ? Les prédictions se construisent surtout autour de la personnalisation de l’expérience voyageur pour les prochaines générations. Par Abhijit Pal, Head of Research, Travel Partners Group, Expedia Group.
 
Les transitions générationnelles et géo-économiques

Même s’il semble quelque peu extrême, le mème « OK Boomer » illustre bien le fossé grandissant entre des générations qui se distinguent entre elles par des perspectives, des centres d’intérêt et des valeurs uniques, obligeant ainsi les professionnels du voyage à se transformer pour interagir avec chacune d’elles.

Selon une étude réalisée par Expedia Group Media Solutions, les jeunes voyageurs sont en quête d’expériences uniques et d’aventure, totalement dans l’esprit #YOLO. Et voici qu’émerge la génération Alpha. La bonne nouvelle, c’est que ces enfants Alpha sont les enfants des Millenials dont l’appétence pour les voyages ne semble pas près de ralentir. Aussi jeunes et petits qu’ils soient, ces enfants exercent déjà une forte influence sur les décisions familiales concernant les voyages.

Tourisme : quelles tendances pour la prochaine décennie