Tourisme post-pandémique : à quoi pourrait ressembler la nouvelle normalité ?

Tourism Review, 3 mai 2021
Publié le 4 mai 2021

La pandémie de Covid-19 a un effet drastique sur l'industrie du tourisme dans le monde entier. Les pays souffrent économiquement, les hommes d'affaires font faillite et l'ensemble du secteur est décimé après ces 14 mois difficiles.

La preuve en est le rapport de l'ONU d'octobre 2020, selon lequel jusqu'à 120 millions d'emplois dans le secteur du tourisme étaient menacés et l'industrie pourrait perdre 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2020. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a déclaré dans un communiqué que il est nécessaire de reconstruire l'industrie du tourisme post-pandémique, car c'est l'un des secteurs les plus importants de l'économie mondiale.

L'importance du tourisme

L'importance du tourisme ne peut être surestimée. Le secteur représente 10 % du PIB mondial et fournit du travail à des millions de personnes dans le monde.

Le tourisme est une composante importante du modèle de consommation de l'homme moderne, qui répond aux besoins de passer du temps libre, de contact avec l'environnement, de loisirs et de repos.

Post-pandemic tourism: what could the new normal be like?