Tourisme après la pandémie - plus lent, plus propre et motivé par la curiosité

Tourism Review, 22 juin 2020
Publié le 22 juin 2020

Les frontières vont rouvrir, les vacances approchent et l'envie de voyager revient. Le tourisme après la pandémie reprendra-t-il complètement ou notre façon de voyager changera-t-elle ? La tendance sera certainement de voyager moins mais mieux.

Après de longs mois de confinement et des restrictions à notre liberté de mouvement pendant cette pandémie, nous allons progressivement reprendre notre vie en main. Les vacances approchent et tout le monde aspire à un changement de décor. Allons-nous reprendre nos habitudes ou allons-nous repenser notre façon de voyager ?

Il y a d'abord et avant tout des problèmes économiques. Pour ceux qui ont perdu leur emploi ou une partie de leurs revenus et ceux qui s'inquiètent pour l'avenir, le budget vacances sera le premier obstacle. Ensuite, il y a le problème de santé lié à la pandémie, qui est aussi une source d'anxiété. Mais au-delà, il y a maintenant le problème écologique. Est-il vraiment raisonnable de sauter dans le premier avion pour partir en voyage ?

Tourisme après la pandémie - plus lent, plus propre et motivé par la curiosité