Les destinations plébiscitées par les voyageurs et sur lesquelles miser d’ici Noël

Tour Hebdo, 19 octobre 2020
Publié le 20 octobre 2020

France, Europe et DOM-TOM restent privilégiés par les voyageurs français cet automne, à en croire les tendances de réservations des voyagistes.

Malgré la crise sanitaire et le renforcement des protocoles mis en place dans plusieurs grandes villes, les Français sont invités à voyager cet automne. « J'incite les Français à réserver » pour les vacances de la Toussaint, a ainsi déclaré il y a quelques jours le secrétaire d'État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, promettant par ailleurs que le gouvernement allait « tout faire » pour que la saison touristique « jusqu'à Noël puisse se dérouler ».

Mais où envoyer vos clients d’ici la fin de l’année ? Pour se faire une petite idée des tendances, et évidemment des destinations accessibles, plusieurs voyagistes et spécialistes du secteur ont dévoilé les intentions de voyages des touristes français pour les semaines à venir.

C’est le cas notamment de Lidl Voyages, qui a publié son top 3 des destinations plébiscitées par les voyageurs pour les vacances de la Toussaint. Sans grande surprise, la France se classe en tête, avec +54 % de sa clientèle ayant réservé dans l'Hexagone. Cette dernière privilégie en particulier la Bretagne, la Vendée ou le Sud-Ouest.

Les destinations plébiscitées par les voyageurs et sur lesquelles miser d’ici Noël