Études sur les nuitées et le tourisme d'affaires en 2019 : une preuve irréfutable de l'importance économique du tourisme urbain européen

European Cities Marketing, décembre 2020
Publié le 3 décembre 2020

European Cities Marketing a lancé deux études (ECM Benchmarking Report et ECM Meetings Statistics Report) concernant les nuitées et le tourisme d'affaires en Europe en 2019. Ces études avec une approche détaillée des différents marchés montrent la croissance saine de l'industrie avant la pandémie qui a changé l'industrie du tourisme pour toujours. Nous ne reviendrons peut-être pas à des chiffres aussi élevés avant longtemps, la crise conduisant l'industrie vers un avenir plus durable.

Une analyse de la situation avant la pandémie comme objectif de reprise

L'industrie du tourisme a été gravement touchée par la pandémie de Covid-19. Pourtant, malgré les temps difficiles, l'importance du tourisme urbain reste incontestable. De plus, dans un contexte de forte concurrence entre les destinations touristiques urbaines du monde entier, la connaissance du secteur du tourisme d'affaires en Europe reste primordiale pour de nombreuses villes. Cela est d'autant plus vrai maintenant que le monde est confronté aux nombreux défis posés par la pandémie de Covid-19, car il est essentiel de comprendre où nous en étions avant la crise et de tendre vers ces objectifs dans nos efforts de relance.

Reports on bednights and meetings in 2019: a compelling evidence of the economic significance of European city tourism