Être touriste en 2021, c'est quoi ?

Agence ALPS, 29 janvier 2021
Publié le 29 janvier 2021

Être touriste en 2021, ça veut dire quoi ? Avec un accès à l’international souvent réglementé par des quarantaines et une crainte de reconfinement constant, des remontées mécaniques qui n’ouvrent pas pour le tourisme de montagne, ça commence à faire beaucoup d’incertitudes pour se dire que le voyage est mère d’oisiveté et de lâcher-prise. Pourtant, il y aura bien des touristes en 2021, reste à savoir qui les captera et surtout avec quel produit.

Amadeus a sorti les 6 tendances qui marqueront le tourisme en 2021. Certaines sont à prendre, d’autres appelant un peu plus à un vœu pieu. Pourtant cela dessine bien l’avenir proche du tourisme de l’année qui débute. Dans ces tendances, nous allons regarder plus en détail celles-ci :

  • Les voyageurs rechercheront des expériences uniques en prenant moins l’avion, mais en faisant en sorte que ces voyages comptent en restant plus longtemps et en tirant le meilleur parti de leur périple.
  • L’année 2021 pourrait vraiment transformer la manière de travailler.
  • La fidélité ne se joue désormais pas en nombre de miles, mais en matière de santé, d’hygiène et de sécurité.
  • 52 % des sondés seraient heureux de partager leurs données personnelles si cela aboutit à une expérience de réservation en ligne personnalisée
  • 68 % veulent que l’argent qu’ils dépensent pendant leur voyage reviennent à la communauté et soit plus verte.

Être touriste en 2021, c'est quoi ?